JUS DE FIGUE DE BARBARIE (handia)

23/8/2011

 

Salam tout le monde,

Aujourd'hui, je partage avec vous ce jus de figue de barbarie que j'ai testé et que j'ai beaucoup aimé son goût et j'aimerai bien qu'il vous plaira.

Par ailleurs, je vous ai copié quelques paragraphes du Dr Faid pour connaitre les bienfaits de la figue de barbarie :

 

"La figue de barbarie, est très riche en potassium et en magnésium, c’est pourquoi elle permet d’atténuer l’hypertension, elle régule aussi bizarrement  la glycémie. Le fruit renferme des pépins internes très utiles pour nettoyer le gros intestin, mais peuvent induire des problèmes très gênants en cas de consommation très forte. Il est connu que la figue de barbarie induit une constipation mortelle, surtout chez les enfants. Il convient d’en consommer très prudemment ou mieux préparer un jus en broyant les fruits avec l’eau minérale.

...

Les figues de barbarie sont des fruits riches en vitamines surtout du groupe B et en minéraux, calcium, fer, magnésium, manganèse. La composition en fibres est miraculeuse, à cause de la teneur élevée en fibres insolubles (cellulose et lignine). Ces fibres régulent le transit intestinal et par conséquent, le tube digestif se trouve en bon état. Les figues de barbarie sont riches en alkaloïdes telles que les phénethylamines (la 3-methoxytyramine, la candicine, l’hordénine, la N-methyltyramine et la tyramine) ces composés jouent sur le système neurotransmetteur dont l’action est tonifiante. On note que les personnes consommant régulièrement les figues de barbarie ont une forte musculature et une grande taille pour supporter des travaux pénibles."

 

Je vous laisse maintenant avec la recette, si simple qu'elle est :

 

jus de figue de barbarie

Prenez quelques figues de barbarie et un peu d'eau fraiche ou minérale et passez le tout au mixeur.

Ensuite passez au chinois ou au passoire afin d'enlever les graines.

 

jus de figue de barbarie

Servir frais.

 

Bonne dégustation.

 

Category : JUS ET DESSERTS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |